50 ans de Diplomatie
61ème de la Révolution de 1954
Célébration du 61ème anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954

Tournoi sportif de football

* Fête du 1er Novembre 1954


* Fête du 1er Novembre 1954


* Ballet National Algérien
Activités du Consulat Général
Douanes Algériennes
Nous avons 82 invités en ligne

Nombre de visiteurs:

Algérie, carrefour de la méditerranée

Algérie, carrefour de la méditerranée


 


L’Algérie est un vaste pays qui s’étend sur une superficie de 2 381 741 km². Elle est le pays le plus étendu d’Afrique et des pays arabo-musulmans. Elle possède de nombreux atouts touristiques.

Elle jouit en effet d’un magnifique littoral méditerranéen long de 1200 km et d’un relief des plus contrastés constitué de plaines, de hauts plateaux, de chaînes montagneuses et d’une immense étendue désertique de 2 millions de km². La variété de son relief, la clémence de son climat son ensoleillement quasi permanent font d’elle une destination touristique attrayante et fortement appréciée.


 


En tant que carrefour des mondes méditerranéens, musulmans et africains, l’Algérie abrite nombre de sites numides, romains (à l’est de la l’ancienne Maurétanie, dans les Aurès et au Nord de l’ancienne Numidie). 07 monuments et sites algériens sont inscrits au patrimoine mondial : Tassili n’Ajjer, dans les wilayas de Tamanrasset et Illizi, Djamila dans la wilaya de Sétif, la Vallée du M’zab wilaya de Ghardaïa, la Casbah d’Alger, la Kalaa de Béni Hamad dans la wilaya de M’Sila, Timgad dans la wilaya de Batna et Tipaza dans la wilaya de Tipaza.

Plusieurs types de tourisme peuvent y être pratiqués:

  • Tourisme côtier.
  • Tourisme de plein air et de montagne.
  • Tourisme thermal.
  • Tourisme culturel.
  • Tourisme saharien, etc...

Notons que les autorités algériennes ont défini 174 zones d’expansion touristique réparties sur tout le territoire national et qu’une véritable stratégie de développement durable du tourisme en Algérie aux horizons 2010, a été arrêtée.