50 ans de Diplomatie
61ème de la Révolution de 1954
Célébration du 61ème anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954

Tournoi sportif de football

* Fête du 1er Novembre 1954


* Fête du 1er Novembre 1954


* Ballet National Algérien
Activités du Consulat Général
Douanes Algériennes
Archives
Ancien site
Nous avons 69 invités en ligne

Nombre de visiteurs:

Medias Télévisions Algériennes

Portail Web des Compétences Nationales établies à l’étranger

Lancement Officiel du Portail Web des Compétences Nationales établies à l’étranger.

M. Belkacem SAHLI, Secrétaire d’État chargé de la Communauté Nationale à l’étranger, a procédé, en compagnie de M. Moussa BENHAMADI, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, au lancement d’un Portail Web dédié aux compétences nationales établies à l’étranger, au cours d’une cérémonie officielle, tenue le 15 avril 2013 au Cyber parc de Sidi Abdallah.

Conçu par les services du Secrétariat d’État chargé de la Communauté Nationale à l’étranger, avec l’appui technique du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, ce Portail Web a pour but de faciliter le réseautage entre les compétences nationales établies à l’étranger, et entre celles-ci et les entités nationales potentiellement intéressées par l’expérience et le savoir faire de l’élite algérienne expatriée.

La finalité de cet outil de communication est la création d’une plateforme d’échanges interactifs entre les compétences nationales et les entités nationales autour des questions relatives au développement économique et la promotion de la recherche scientifique en Algérie.

Au cours de cette cérémonie, M. le Secrétaire d’État a rappelé que les compétences nationales établies à l’étranger occupent une place particulière dans le plan d’action du Gouvernement et que  la mise en place de ce Portail répond à une préoccupation constamment affichée par ces compétences, désireuses de contribuer à l’effort de développement de leur pays d’origine, l’Algérie.

M. SAHLI a réaffirmé la disponibilité des pouvoirs publics à accompagner les compétences nationales à l’étranger porteuses de projets de développement et de recherche, tout en soulignant que le succès et la pérennité de ce portail dépendent, en grande partie, du dynamisme qui doit animer ses utilisateurs qui sont appelés à assurer la richesse et la variété des informations et des projets publiés par ce portail.

Pour leur part, les compétences nationales établies en Suisse, sont invitées à s'inscrire sur   ce Portail Web.

Après validation de leur inscription, par les services du Consulat Général, les ressortissants concernés recevront un E-mail de confirmation, qui leur donnera accès à leur propre compte.