50 ans de Diplomatie
61ème de la Révolution de 1954
Célébration du 61ème anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954

Tournoi sportif de football

* Fête du 1er Novembre 1954


* Fête du 1er Novembre 1954


* Ballet National Algérien
Activités du Consulat Général
Douanes Algériennes
Archives
Ancien site
Nous avons 42 invités en ligne

Nombre de visiteurs:

Accueil Mot du Consul Général

Formation professionnelle au bénéfice de nos jeunes concitoyens à l'étranger

 

Communiqué

- Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Gouvernement pour ce qui a trait aux actions menées en faveur des membres de notre communauté nationale à l’étranger et en vue de renforcer davantage les liens de nos ressortissants avec leur pays d’origine.

- Il est proposé à nos concitoyens résidant à l’étranger, sur initiative de Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, une formation professionnelle dispensée par le Ministère de la formation et de l'Enseignement professionnels pour la rentrée professionnelle de Septembre 2013 et/ou Février 2014.

- Cette formation se déroulera en mode résidentiel, c'est-à-dire dans les établissements du Ministère de la Formation et de l'Enseignement Professionnels (MFEP) et plus précisément dans les structures d’accueil de ce Ministère situées dans les wilayas d’Alger, Blida, Oran, Constantine et Sétif.

- L’hébergement et la restauration des candidats retenus sont pris en charge par les structures d’accueil du MFEP.

Les niveaux et les formations proposées ainsi que le formulaire de préinscription à télécharger

 

- Tout concitoyen et toute concitoyenne résidant à l’étranger et âgé (e) de 16 ans révolus peut postuler à cette formation s’il (elle) remplit les conditions liées au niveau d’instruction pour chaque palier de formation.

- Les jeunes intéressé (e) s sont invité (e)s à s’adresser aux postes diplomatiques et consulaires du pays ou ils résident pour, dans une première étape, effectuer une pré-inscription selon la fiche disponible au niveau de ces postes également téléchargeable sur le site Internet de Monsieur le Secrétaire d’Etat.

http://seccne.mae.dz

- De plus amples informations seront incessamment communiquées à travers le site web du Secrétariat d’Etat et les sites web des postes diplomatiques et consulaires ainsi que par d’autres canaux de communication au sujet des modalités pratiques de cette formation.

- Les membres de la communauté nationale intéressés par cette formation peuvent également demander les informations qu’ils souhaitent, à ce sujet, au SECCNE à l’une des adresses électroniques suivantes :

Communauté Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.