البلاغ باللغة العربية

Communiqué

 

Le Consulat Général d’Algérie à Genève informe ses ressortissants immatriculés auprès de ses Services, ayant formulé leur demande de la Carte nationale d’identité biométrique et électronique CNIBE sur le site web du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, qu’ils sont invités à se présenter au siège du Consulat Général, en vue de retirer ce document.

Pour s’informer sur la disponibilité de la carte, veuillez consulter le lien ci-après :

Suivi CNIBE


Vous pouvez également contacter le Service concerné au numéro suivant :

022 774 19 19


 

Pour le retrait de la carte d’identité biométrique, vous êtes prié(e) de vous présenter personnellement, sans rendez-vous, muni des pièces suivantes :

  • Le récépissé de demande de la Carte nationale d’identité biométrique et électronique CNIBE via Internet (le site web du Ministère de l’Intérieur) ;

  • L’ancienne Carte nationale d’identité, ou à défaut, une déclaration de perte.

La Carte nationale d’identité biométrique et électronique est remise à son titulaire contre signature d’un accusé de réception.

A l’occasion du retrait, il est vérifié la conformité des informations alphanumériques personnelles imprimées sur le document, en présence du demandeur.

La validité de la Carte nationale d’identité biométrique et électronique est de dix (10) ans pour les majeurs et de cinq (05) ans pour les mineurs.

Elle n’est soumise à aucun droit de chancellerie (gratuite).